Cryonics Belgium (FR)

Cryonics Belgium

Cryonics Belgium est une association fondée dans le but d’informer et assister gratuitement les personnes intéressées par le sujet et/ou qui souhaitent des éclaircissements sur le contenu d’un accord de suspension et les règlements qui l’accompagnent. Il est en effet plus facile d’appréhender ce sujet et, selon les souhaits, d’intégrer l’association, par le biais de personnes qui partagent les mêmes désirs et intérêts.

Cette association est gérée uniquement par des bénévoles qui ont déjà eux-mêmes conclu un accord de suspension.

Il n’existe actuellement, ni en Belgique, ni même en Europe, aucune facilité pour la personne qui souhaite être placée en suspension. C’est pourquoi les Européens se rendent aux Etats-Unis ou en Russie, où l’expérience en la matière est de loin la plus étendue. S’il a été question, à une époque, de mettre sur pied de telles facilités en Suisse, en Espagne, en Angleterre et même en Belgique, pour l’instant, cette éventualité ne s’est pas concrétisée.

Il ne fait cependant aucun doute que l’intérêt en matière de cryonie ne fera que croître à l’avenir, vu, d’une part, l’augmentation constante du nombre de membres inscrits auprès des diverses organisations actives en la matière et, d’autre part, l’engouement suscité par un rassemblement de partisans de moins de 30 ans, organisé du 8 au 10 janvier 2010 en Californie.

Notons également que, aux Etats-Unis et en Angleterre, il existe même des équipes spéciales qui, sur demande, peuvent immédiatement intervenir afin de commencer, aussi vite que possible après la mort d’un patient, le travail de refroidissement et la vitrification et transférer ensuite le corps aussi rapidement que possible vers un centre de cryonie. Si aucun équivalent n’existe pour l’instant au niveau européen, une coopération avec les entrepreneurs de pompes funèbres est actuellement en discussion.